Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sorties, broderie, tricot,lecture et cinéma
9 février 2014

BONJOUR toujours de mon auteur préféré, Danielle

BONJOUR

toujours de mon auteur préféré, Danielle STEEL, voici le dernier livre que je viens de terminer de lire

 

 

Numériser0001

 

A 17ans, ZOYA, petite-cousine du tsar, est forcee de fuir une Russie à feu et à sang, après la révolution d'Octobre. La France est en guerre et Paris ne lui offre pas le refuge qu'elle espérait. Contrainte de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, est est engagée comme danseuse aux Ballets russes, au désespoir de sa grand-mère, attachée aux convenances de son rang. Mais ZOYA n'en a que faire : elle réalise enfin un rêve d'enfant.

Après le décès de son aieule, elle part pour les Etats-Unis où elle y vivra les Années Folles puis la Grande Dépression, et le quotidien de millions de personnes, qui, là-bas aussi, n'ont qu'une obsession : Survivre. Elle ne baissera jamais les bras.

Tout au long de son existence, ZOYA aura été le témoin et l'actrice de ces évènements qui ont bouleversé l'ordre du monde. Une vie exemplaire, une héroîne bouleversante

Il y a quelques années, certains livres de Danielle Steel, ont fait l'objet d'un DVD et ZOYA en faisait partie

ZOYA était joué par Mélissa Gilbert - Laura de la "Petite Maison dans la Prairie" et film respectant bien le livre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai beaucoup aimé ce livre, nous l'avions déjà lu il y a environ 15 ans, c'est une réédition et j'ai eu plaisir à le relire, je me souvenais de beaucoup de passages, en revanche j'ai beaucoup moins aimé le dernier sorti dont tu m'avais parlé.<br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> manouedith
sorties, broderie, tricot,lecture et cinéma
  • j'aime assez voyager lorsque cela se présente - a la maison aime faire de la broderie soit traditionnelle ou point compté et tricoter aime lire en particulier les livres de Daniele Steel- Marie-Bernadette DUPUY- Francoise Bourdin et Christian Soignol
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Archives
sorties, broderie, tricot,lecture et cinéma
Publicité