Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sorties, broderie, tricot,lecture et cinéma
5 août 2013

le vendredi 26 JUILLET, sommes retournés dans les

le vendredi 26 JUILLET, sommes retournés dans les Ardennes, a la Cassine plus précisemment, avec l'association dont je m'occupe, voir un son et lumine de

EMILE ZOLA : écrivain français qui passa son enfance a AIX EN PROVENCE.où il noue une profonde amitié avec Paul Cézanne.

Il est l'auteur de beaucoup de romans : Thérése Raquin sa première tranche de vie. Il entreprend une grande oeuvre cyclique "LES ROUGONS MACQUART - Apres son manifeste 'j'accuse" lancé dans l'Aurore et un procès retentissant , ZOLA est condamné s'exile en Angleterre.Rentré en France en 1899, il meur accidentellement trois ans plus tard

nommé GERMINAL : treizième volume des Rougon-Macquart. L'auteur décrit le milieu minier du Nord durant une grève qu'il situe a la fin du second Empire - Etienne LANTIER arrivé recemment, mais plus instruit que les autres mineurs, prend la direction de la résistance. Les mineurs rendus furieux par la faim, dévastent les installations minières et tuent l'usurier Maigrat. Le travail est repris petit a petit dans une morne résignation. Souverine, un nihiliste russe, fait sauter la mine. Lantier quitte ce pays maudit au mois de mai, dont les floraisons lui rendent l'espoir en un "germinal" social

LA CAQSQINE GERMINAL007

LA CAQSQINE GERMINAL008

LA CAQSQINE GERMINAL009

LA CAQSQINE GERMINAL010

LA CAQSQINE GERMINAL011

LA CAQSQINE GERMINAL012

LA CAQSQINE GERMINAL013

LA CAQSQINE GERMINAL014

et comme a chaque fois, il y eut un feu d'artifice pour terminer

LA CAQSQINE GERMINAL015

Ce soir la il faisait très chaud mais avons eu la chance qu'il ne fasse pas d'orage - mais les éclairs s'en sont donné a coeur joie pendant tout le spectacle. Avons eu la pluie sur le chemin du retour

Avons passé et agréable soiree

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle sortie et un peu d'histoire super j'ai aimé. Moi mercredi je vais jouer les reporter photographe en Suisse avec un groupe de mamies beaucoup plus âgés que moi, belle sortie en prévision, pendant que Marc fera le grand-père nounou avec ses deux petits fils. A bientôt<br /> <br /> manouedith
sorties, broderie, tricot,lecture et cinéma
  • j'aime assez voyager lorsque cela se présente - a la maison aime faire de la broderie soit traditionnelle ou point compté et tricoter aime lire en particulier les livres de Daniele Steel- Marie-Bernadette DUPUY- Francoise Bourdin et Christian Soignol
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 427
Archives
sorties, broderie, tricot,lecture et cinéma
Publicité